Direction piétonnisation !

Sept groupes scolaires, dont deux situés dans la presqu’ile, les écoles Robert Doisneau et Lamartine, sont désormais dans des rues piétonnisées.

En effet, depuis le 1er septembre, les artères dans lesquelles elles se trouvent, respectivement rue Sergent Bandan et Jean Fabre, sont désormais interdites à la circulation, les automobilistes devront choisir d’autres itinéraires !

Bien sûr, ces nouveaux aménagements permettent d’apporter des réponses concrètes en termes de sécurité, et comme le précise Valentin Lugenstrass adjoint délégué aux mobilités « Cela est un bénéfice pour la qualité de l’air et le niveau sonore ». Ces écoles sont situées dans de petites rues où il y a peu de circulation, mais cela est un premier pas vers la piétonnisation de la presqu’ile, car pour les élus de la majorité « il est urgent de piétonniser la presqu’ile, et de réduire le stationnement en centre-ville » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.