Le diocèse se mouille !

Il y a deux ans, le diocèse a acquis un bateau pour un euro symbolique, et a demandé Aux Amis du Lien qui ont déjà en charge le bateau Chapelle amarré quai Rambaud, de le gérer. Une assemblée générale extraordinaire de l’association a donc eu lieu le samedi 3 décembre, pour entériner cette décision.

amis-du-lien-2

Ce bateau, le Gaudium, qui est en rénovation depuis quatre mois, sera mis à la disposition de ceux qui en ont besoin. Il a été en priorité acheté pour permettre à l’église Sainte-Blandine de proposer des activités supplémentaires.
Il a été voté à l’unanimité, que Les Amis du Liens  s’occuperaient de sa gestion. « Question financement, nous attendons un certain nombre de dons, indique le président Didier Blanchon, et nous prévoyons de le louer à ceux qui le désireront ». A cet effet, une section spéciale dont le responsable est Charles de Verdun, a été créée. Il s’agit d’un bateau de plaisance, sur lequel son grand frère, Le Bateau Chapelle, aura un œil bienveillant.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.