Dictée de rentrée

Pour la onzième année, Anne Liu, maître de conférences à l’Université Catholique, a concocté une dictée de rentrée pour les élèves de première année de l’ESDES, école de management.

Cent soixante-dix étudiants ont donc planché mercredi 6 septembre afin de savoir lequel sera le meilleur ; cela pour qu’ils prennent conscience de l’importance de l’écrit « Avoir une bonne orthographe permet aux jeunes de se démarquer auprès des employeurs, certifie Anne Liu, cela contribue à la sélection pour l’embauche ». En règle générale, peu sont stressés, ils n’ont pas fait de dictée depuis longtemps, mais sont confiants « Je suis assez bonne en français, avance Elise, j’espère ne pas avoir de problème » Certains comme Paul reconnaissent tout de même avoir quelques difficultés en orthographe « mais on verra bien ! » ; d’ailleurs en sortant, la plupart reconnaissent que ce n’était pas très difficile !

. « Cependant précise Anne Liu, bien que nous leur laissions le temps de relire, seulement le tiers arrive généralement à la moyenne !  ». Ceux qui ne l’ont pas atteinte suivent alors quelques cours de soutien pour se remettre à flot.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.