Devenu incontournable

Pour la onzième édition, le Comité d’intérêt local Sud Presqu’ile Confluence a organisé un vide-grenier place des Archives et cours Charlemagne, le samedi 26 mai.

Pour tous les goûts !

Toujours sur la même lancée, cette opération participe à l’animation du quartier. « Cet évènement a été monté en quatre mois, ce qui est un record, car l’organisation est très lourde, principalement en ce qui relève des enjeux financiers et de sécurité,  indique le président Joël Sérafini, nous avons tout de même réussi à réunir quarante bénévoles et trois cent cinquante exposants ». Si un certain nombre est du quartier, beaucoup viennent d’ailleurs, et certains proposent des articles neufs, ce qui n’est pas le propre d’un vide-grenier, et ne plait pas à tout le monde, car estiment certains, c’est de la concurrence déloyale.

Cependant les exposants sont en majorité satisfaits. « Etre ici permet de rencontrer des connaissances du quartier, et de discuter, ce que nous ne faisons pas le reste du temps » avance Robert, tout en déplorant que bien qu’il y ait pas mal de monde, les ventes ne soient pas terribles. En revanche, Joëlle qui participe à ce vide-grenier depuis l’origine, trouve que cette année c’est très mal organisé et trop cher, elle ne viendra plus ! De son côté Sandrine qui est venu par curiosité, n’a jamais vu un vide-grenier aussi bien fourni ! Bref, il y en avait pour tous les gouts !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.