Devenir citoyen

Pour la deuxième fois, la Mairie du 1er a mis en place le mercredi 16 novembre, pour deux ans, le Conseil d’arrondissement des enfants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dix-huit titulaires qui ont reçu leur écharpe d’élu, et dix-huit suppléants issus des classes de CM1 et CM2 des écoles Aveyron, Robert Doisneau, Michel Servet, Tables Claudiennes et Saint-Louis Saint-Bruno ont été désignés par leurs classes pour siéger dans ce Conseil où ils travailleront en commissions, accompagnés par l’association Lyon à Double sens qui s’occupe d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité. Déclarés officiellement élus du 1er, ils doivent avec leur écharpe promouvoir les valeurs de la République, et servir l’intérêt général. « Nous comptons sur vous pour expliquer à vos camarades ce que vous faites, et ce dont vous avez parlé au conseil d’arrondissement » soutient le Maire Nathalie Perrin-Gilbert qui avec son équipe prend le travail du Conseil des enfants très au sérieux, car être élu, c’est également pour les jeunes une responsabilité et un engagement.

De leur côté, les enfants sont très fiers d’avoir été élus, et espèrent monter de beaux projets. Pour avoir un arrondissement meilleur, ils ont déjà émis en ce début d’année, de nombreuses idées qui peuvent devenir projets.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.