Devenir citoyen

Les élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles Lamartine, Chevreul et Germaine Tillon, ont reçu le jeudi 30 juin à la mairie du 2e arrondissement, le passeport du civisme, suite aux actions qu’ils ont menées au cours de l’année.

Il s’agissait d’actions personnelles, comme écrire une lettre à une personne âgée et isolée du quartier, ou donner des vêtements au Foyer Notre-Dame des Sans-abri, ainsi que d’actions collectives telles que la visite de la caserne de pompiers à la Confluence, celle du musée de la résistance et de la déportation, ou celle des jardins suspendus.

Tous des enfants ont été satisfaits de ces actions qui sortaient de leur quotidien, et à ce titre, se sont vus remettre un diplôme, accompagné d’un badge de couleur bronze, argent ou or suivant le nombre d’actions qu’ils ont effectuées. « Avec ce passeport, vous contribuez au partage des valeurs de la République » indique le maire Pierre Oliver. La mairie du 2e souhaite encourager les enfants à préserver l’héritage acquis au cours des siècles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.