Développer l’employabilité

L’association perrachoise Ressort, s’est donné pour vocation d’accompagner les cadres expérimentés et les jeunes diplômés vers l’emploi. Créée en 1992, elle a fêté ses vingt-cinq ans le mercredi 12 avril.

Faire rebondir
Il s’agit d’un accompagnement à la fois individuel et collectif, tout au long du parcours de retour à l’emploi. « En 2016, nous nous sommes occupés de cent soixante personnes, précise la directrice Véronique Pradal, environ 80% ont retrouvé du travail ». Ceci, grâce à une approche ciblée du réseau des entreprises, et aux valeurs de transmission, de confiance et de bienveillance prônées par l’association qui cherche à prendre conscience du potentiel de chacun.
Depuis dix ans, Ressort et la Ville de Lyon travaillent ensemble pour le retour à l’emploi, cette dernière envoyant chaque année à l’association une trentaine de personnes repérées dans les structures d’insertion. « Nous avons des projets dans le domaine de la reconversion professionnelle, indique Anne-Sophie Condemine adjointe au maire déléguée à l’emploi, Ressort entre tout à fait dans ce nouveau dispositif des politiques de la ville ».
Afin de mettre en parallèle leur mission de transmission, l’association avait invité pour enchanter l’assistance, le Quatuor Debussy qui se distingue par la générosité et la solidarité des projets sur lesquels il s’engage, valeurs communes aux deux structures.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *