Deux villes jumelées

Une vingtaine de lycéens milanais étant venus visiter Lyon, ont été reçus à la mairie du 2e arrondissement le mardi 12 avril.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ces étudiants, il s’agit de découvrir la ville sous ses aspects économiques, culturels et institutionnels. Aussi, après avoir visité l’Université Catholique, ses différents instituts, et découvert son architecture, ont-ils pu admirer l’Hôtel de Région et son hall monumental, et s’entretenir avec le service international. « Lyon est une ville très intéressante, assure Lorenzo, les deux fleuves et le confluent sont de très beau symboles ». Dans ce quartier, ils ont particulièrement apprécié les rapports avec l’environnement, et ont remarqué le contraste entre la Confluence et le Vieux-Lyon « en grande partie réalisé par des italiens, à la Renaissance » avance Denis Broliquier maire du 2e arrondissement. La colline de Fourvière et le théâtre gallo-romain les ont également interpelés. Ils ont relevé les mélanges d’architectures ancienne et moderne, la cité se reconstruisant sur elle-même, qui font de Lyon une ville très complète. La soierie et la résistance sont également au programme, et comme le dit Matteo, « Nous aimons les belles filles de Lyon » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.