Deux talents se rencontrent

Dans le cadre de l’opération « Une semaine pour un emploi », un job dating, seule manifestation organisée dans la presqu’ile, s’est déroulé pour la deuxième édition, à l’Hôtel de Région, le jeudi 12 octobre.

« Nous avons voulu privilégier une offre qualitative en nous adressant aux PME et non aux grands groupes » assure un organisateur. Aussi, une cinquantaine d’entreprises sont-elles venues proposer de nombreux postes d’un certain niveau. La Région a voulu fournir une offre globale

, et en parallèle du job dating, plusieurs stands, concernant l’apprentissage, l’orientation, la formation étaient réunis, ainsi qu’un espace numérique et un atelier pour CV. L’idée de la Région était de fournir tous les services pour un retour à l’emploi.

Plus d’un milliers de personnes sont venues candidater. « C’est un premier contact, nous récupérons les CV, les étudions et recontactons les candidats qui nous paraissent correspondre aux postes que nous avons à pourvoir» précise un chef d’entreprise. Une chose est certaine, les demandeurs d’emploi font valoir leurs compétences et leur savoir-être. L’année passée, 88% des offres ont été pourvues dans les trois mois.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *