Deux poids deux mesures !

Un rassemblement contre la haine, le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie s’est tenu le samedi 3 octobre, place de la Comédie.

Cette manifestation pacifique a été une nouvelle occasion de demander au maire de Lyon de fermer les associations des identitaires qui diffusent la haine et sont un danger pour le mieux vivre ensemble. Il est temps que l’islamophobie soit reconnue comme un délit et inscrit au code pénal. 

« Nous condamnons également tous les actes antisémites et anti- chrétiens et demandons plus de vigilance autour des lieux de culte » indique Abdelaziz Boumediene président du Mouvement de Solidarité International (MSI), organisateur de l’évènement.

Cette montée du fascisme et du nazisme est étouffée par les autorités, bien que des menaces de mort soient lancées, il serait temps qu’elles en prennent conscience !

Depuis plus vingt-sept ans le MSI mène des actions citoyennes dans les quartiers, pour intégrer les populations, mais ceci sans aucune considération ni reconnaissance, cependant l’association ne se démotive pas !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.