Deux associations en une

La loi NOTRe promulguée le 7 août 2015, fixe le regroupement des régions, ce qui conduit les Missions locales d’Auvergne et de Rhône-Alpes, à se regrouper au sein d’une seule association : Amilaura.

Le projet de la création de cette nouvelle entité sera approuvé par les assemblés générales extraordinaires des deux associations qui se réuniront le vendredi 2 septembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le réseau des Missions locales régionales sera ainsi constitué de soixante-et-une missions locales couvrant l’ensemble du territoire, et employant mille cinq cents salariés. Elles assurent traditionnellement  l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de seize à vingt-cinq ans, sortis du système scolaire et rencontrant des difficultés pour entrer dans la vie active, pour lesquels elles s’engagent résolument en faveur de l’emploi.

Pour Christine Vaisse, directrice des Missions locales de Lyon, « cette fusion ne va pas modifier le fonctionnement des Missions Locales qui vont conserver leur entité, leur propre gouvernance ainsi que leurs modalités d’accueil et d’accompagnement, et bien sûr, s’adresserons toujours au même public ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.