La loi NOTRe promulguée le 7 août 2015, fixe le regroupement des régions, ce qui conduit les Missions locales d’Auvergne et de Rhône-Alpes, à se regrouper au sein d’une seule association : Amilaura.
Le projet de la création de cette nouvelle entité sera approuvé par les assemblés générales extraordinaires des deux associations qui se réuniront le vendredi 2 septembre.
Le réseau des Missions locales régionales sera ainsi constitué de soixante-et-une missions locales couvrant l’ensemble du territoire, et employant mille cinq cents salariés. Elles assurent traditionnellement l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de seize à vingt-cinq ans, sortis du système scolaire et rencontrant des difficultés pour entrer dans la vie active, pour lesquels elles s’engagent résolument en faveur de l’emploi.
Pour Christine Vaisse, directrice des Missions locales de Lyon, « cette fusion ne va pas modifier le fonctionnement des Missions Locales qui vont conserver leur entité, leur propre gouvernance ainsi que leurs modalités d’accueil et d’accompagnement, et bien sûr, s’adresserons toujours au même public ».
contact: lyon-presquile@orange.fr
OLYMPUS DIGITAL CAMERA