Deux AFC se regroupent

Le regroupement des Associations des Familles Catholiques Presqu’ile et Croix-Rousse, a été entériné par l’Assemblée générale qui a eu lieu le jeudi 9 mars rue des Remparts d’Ainay. Ansi, une seule association couvre-t-elle les 1er, 2e, 4, et bas du 5e arrondissements, ainsi que Caluire.

Sur les chapeaux de roue
En sommeil depuis quelques années, elle a pu se relever grâce à une équipe dynamique qui a pris le taureau par les cornes. « Nous avons pratiquement doublé le nombre de familles adhérentes, relève le président Christophe Limousin, et aujourd’hui touchons quelques sept cent personnes, mais ne devons pas en rester là ». Les AFC Presqu’ile Croix-Rousse ont souhaité se positionner sur la notion de lien, tout d’abord en organisant Les Apéros des Mamans qui leur permettent de faire connaissance, de discuter, et éventuellement de se soutenir quand certaines passent des caps difficiles. Ensuite, une bourse aux vêtements doit avoir lieu les 22 et 23 mars, toujours pour mettre en relation et se rendre service. et puis, un certain nombre de Médailles de la famille, reconnaissance nationale, seront remises au printemps 2017, à des mères de familles nombreuses méritantes, car les enfants sont la France d’aujourd’hui et de demain !
Comme il est important que les familles soient reconnues dans le pays, les AFC Presqu’ile Croix-Rousse, interrogent les candidats aux présidentielles et aux législatives, sur leur vision de celle-ci. « Nous agissons dans votre intérêt, poursuit le président, de nombreuses familles comptent sur nous pour faire entendre leur voix ! »

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.