Destination vignoble

A la Sucrière, les 14 et 15 octobre, s’est tenu le grand rendez-vous international de l’œnotourisme. Les distributeurs français ont proposés à des voyagistes venant de trente-neuf pays, la destination France, à travers le vin, l’œnotourisme et le patrimoine.

La France, une des premières destinations mondiales                  Le tourisme est de plus en plus reconnu dans notre pays pour son intérêt économique qui crée de la richesse dans les territoires. « L’œnotourisme est un domaine d’excellence, un art de vivre dans lequel nous avons tout à gagner,» indique Jean-Michel Daclin président d’OnlyLyon, le tourisme se développe beaucoup dans notre ville » ; La gastronomie est un facteur d’attractivité important, et les vins l’accompagnent. « Le Beaujolais qui a beaucoup à offrir, a une tradition d’accueil, il existe grâce au vin et à l’œnotourisme » souligne le délégué d’Interbeaujolais. Pour Interrhône, l’œnotourisme doit profiter à tous les acteurs, qu’ils soient touristes ou viticulteurs, il est un moyen de faire venir français et étrangers en Rhône-Alpes. « Ce salon est une bonne promotion des régions auprès des tours opérateurs étrangers, avance Anne Baudry de l’agence du tourisme de Touraine, nous proposons nos vins, notre gastronomie et notre patrimoine ». Les clients rencontrent des professionnels qualifiés qui leur font une offre globale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’excellence des vins est la porte d’entrée de l’œnotourisme qui est à la fois du business et la vie des territoires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.