Destination d’excellence

En présence de nombreux hôteliers, les élus de la CCI ont dressé le mercredi 6 juin au Palais de la Bourse, le bilan de de l’activité hôtelière lyonnaise pour 2017.

Secteur stimulé par l’offre

Le développement harmonieux et équilibré de l’hôtellerie depuis 2014, accompagne celui de la métropole. La destination Lyon a une attractivité de plus en plus forte. « L’enjeu est de créer mille nouvelles chambres entre 2016 et 2020, et nous en sommes à trois cent cinquante-six, ce qui est tout à fait dans la norme » indique le président Emmanuel Imberton.

Lyon souhaite diversifier son parc hôtelier, tout en cherchant une montée en gamme. Cinq hôtels trois étoiles ont ouverts depuis 2016, quand cinq autres de première catégorie ont fermés. « Avec notre offre hôtelière actuelle, nous pouvons accueillir plus de congrès et de salons » poursuit le président. Il n’empêche que les hôtels sont fortement incités à se moderniser, car la concurrence au niveau mondial est rude.

Les taux d’occupation et la demande augmentent, sans que les prix diminuent. La destination gagne de l’attractivité régulièrement, aujourd’hui 25% de la clientèle est étrangère. Il y a encore du travail à faire, car le tourisme est un axe de croissance très important, il reste à développer avec de nouveaux concepts pour diversifier l’offre, car historiquement Lyon est une destination d’affaire, elle est d’ailleurs la deuxième en France.

La presqu’ile offre la plus forte densité et une grande diversité hôtelière de l’agglomération, avec deux hôtels cinq étoiles, le Sofitel et le Royal, et bientôt un troisième au sein du Grand Hôtel Dieu. D’autre part, plusieurs ouvertures sont prévues d’ici un an, dans les 1er et 2e arrondissements.

Lyon est devenue une destination à part entière, qui voit son activité croitre. Aussi, d’ici 2020, d’autres produits dignes de cette destination vont arriver !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.