Des vœux solennels

En présence de nombreuses personnalités, Gérard Collomb maire de Lyon a adressé ses vœux aux Corps Constitués, le lundi 4 janvier à l’Hôtel de Ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etablir une société apaisée – L’année 2015 qui a commencé avec les attentats de Charlie Hebdo, et s’est terminée avec ceux du 13 novembre a été particulièrement difficile pour la France et pour tous, car chacun aurait pu être concerné. « Une menace pèse sur notre pays qui est visé dans son mode de vie et sa culture » indique le maire. Ce combat désormais mené sur les plans militaire et diplomatique, signe le constat d’un pays malade, d’abord par le chômage de masse et l’exclusion. C’est sur ce terreau qu’agit Daech, en recrutant des jeunes nés en France. « Nous devons agir à la fois sur le plan économique, aujourd’hui la Métropole est remarquée car elle a su créer de l’emploi en ces temps difficiles, et sur celui de l’aménagement de notre ville » poursuit le maire. La mixité sociale qui est réelle à la Confluence, la Duchère ou Mermoz nord permet un changement d’image de ces quartiers, et le bien vivre ensemble pour développer une société apaisée. La création de la Métropole a permis de réunir les acteurs de l’économie et de l’insertion, et ainsi de rapprocher de l’emploi les cinquante mille allocataires du RSA. Gérard Collomb forme des vœux de paix et de fraternité afin que Lyon soit une ville de dialogue dans le respect des valeurs républicaines.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.