Des vœux caritatifs

La Conférence Sant-Vincent de Paul Lyon Presqu’ile a présenté ses vœux à ses bienfaiteurs, le lundi 22 janvier, à l’ISVP rue Bourgelat.

Agir dans le respect

Forte d’une vingtaine de bénévoles, la Conférence va au-devant des plus faibles, des plus pauvres et des personnes isolées, en leur apportant une aide alimentaire par des distributions de nourriture, voire financière. « Nous prenons le temps d’écouter les personnes que nous visitons, précise la présidente Lucie Cibert, la charité de proximité est l’objectif de l’association ». Les bénévoles  comme Chantal qui visite trois personnes depuis une dizaine d’années, et a noué un véritable lien fraternel avec elles, se rendent à domicile ou dans les maisons de retraite..

La Conférence a établi un grand partenariat avec la Banque Alimentaire sans qui elle aurait des difficultés à nourrir les quelques trois cents personnes qui viennent régulièrement s’approvisionner à la permanence 20 rue de Condé. « Je suis au local trois après-midi par semaine pour recevoir et aider les familles en difficultés qui sont nos invitées » indique Françoise qui a rejoint l’association il y a quelques mois. En 2017, presque dix tonnes de marchandises ont été distribuées et cela n’est pas suffisant, il y a un vrai besoin.

La présidente souhaite tisser des liens avec les autres associations caritatives du quartier, « car ensemble on va plus loin ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.