Des tableaux au cœur de Lyon

Pour la seizième édition, l’Académie Lyonnaise de Peinture revient sur la place Antonin Poncet, du 8 au 18 octobre, pour sa traditionnelle exposition.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur un grand nombre de demandes, soixante-quinze artistes peintres ont été sélectionnés, pour leur travail sortant de l’ordinaire, et deux cents œuvres exposées. Bien entendu, un grand nombre de ces artistes sont de la région, mais plusieurs viennent d’autres villes, voire de l’étranger. « Ce salon qui permet aux peintres et à nous-mêmes d’acquérir de la notoriété, indique la présidente Catherine Madeline, est ouvert à toutes les techniques, avec prédominance de la peinture sur toile. »

Plus de dix mille visiteurs sont attendus, dont un certain nombre d’initiés, mais aussi beaucoup de lyonnais et de touristes, pour admirer ces portraits, paysages et natures mortes qui sont à la vente, pour celui qui a un coup de cœur !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.