Des parents à la crèche

Les nouveaux parents délégués des trois crèches municipales du 2e arrondissement, Grolée, Perrache et Quivogne, se sont réunis à la mairie le mardi 10 novembre pour recevoir les premières directives.

Des structures appréciées – A côté des crèches municipales, qui offrent quatre-vingt-deux berceaux, il y a les privées et les nourrices pour accueillir les enfants. Ces derniers ne viennent pas forcément à plein temps à la crèche, d’où la possibilité d’en mettre plusieurs sur une même place. « La crèche est un vrai service publique qui permet aux parents de bénéficier de subventions » indique Inès de Lavernée adjointe déléguée à la petite enfance. Le conseil d’établissement élu pour un an, est une instance consultative qui participe aux commissions d’admission, et agit pour l’intérêt général.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Globalement, les parents sont satisfaits de l’accueil réservé, d’autant que les pratiques familiales sont bien prises en compte au sein du collectif qui respecte le rythme de l’enfant et l’accompagne dans ses apprentissages, mais il joue seulement un rôle éducatif complémentaire, la primeur revenant aux familles.

« Il est important qu’il y ait des parents impliqués dans les crèches, assure le maire Denis Broliquier, les directrices de ces structures municipales ont besoin de votre soutien, la mairie vous est donc reconnaissante d’avoir accepté cette responsabilité ».

contact: lyon-presquile@oarange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.