Des milliers de ressources

De l’école maternelle au baccalauréat, la Bibliothèque nationale de France (BnF) est l’un des partenaires naturels de l’Education nationale.

@J.C Ballot

A l’heure de cette crise sanitaire qui incite chacun à rester chez soi, l’institution continue de mettre gratuitement à la disposition des enseignants, des parents et des élèves de nombreuses ressources en ligne afin d’organiser au mieux la continuité́ de l’activité́ scolaire, pour tous les niveaux et toutes les disciplines (littérature, histoire, arts, géographie, sciences, économie…). Chacun est invité à découvrir, comprendre, lire, créer, mais aussi se détendre et s’évader en naviguant dans les fabuleuses collections de la Bibliothèque. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant :  https://c.bnf.fr/HmW

Ainsi, la BnF contribue à l’apprentissage de la lecture, propose de nombreuses activités manuelles, ou les grands classiques de la littérature jeunesse (Comtesse de Ségur, La Fontaine, Jules Verne…), mais aussi les œuvres du programme scolaire pour aider notamment à la préparation du bac de français ou du bac littéraire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.