Des larmes au sourire

Réapprendre à parler de la mort pour mieux la vivre, est l’objectif que se donnent les pompes funèbres catholiques en organisant une Table Ronde le Jeudi 29 novembre à 19h30 à l’Université Catholique place des Archives.

Créé il y a cinq ans, à la demande du diocèse, le Service Catholique des Funérailles accompagne les familles, dans une optique religieuse si elles le souhaitent, mais sans aucune obligation. « Nous sommes là pour servir et témoigner dans le respect des familles et du défunt » précise le secrétaire général  Albert Michaud.

L’écoute, la présence et l’accompagnement sont des réponses à la détresse. « Nous faisons en sorte que les familles qui font appel à nos services, repartent apaisées » indique une bénévole.

Aujourd’hui, la société occulte la mort, pourtant celle-ci renvoie vers la vie vécue, aussi est-il  nécessaire de lui rendre une certaine dignité en en parlant. C’est ce qui sera fait au cours de la table ronde du 29 novembre, temps de réflexion autour de ce sujet, animée par des intervenants de renom. Parler de la mort, c’est aussi parler de la vie et de l’amour.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.