Dès la petite enfance

L’Association lyonnaise de santé éducation gère deux crèche dans le 1er arrondissement, la crèche Chardonnet et la crèche Alysé. Cette dernière a organisé sa fête de fin d’année, le vendredi 28 juin au Clos Saint-Benoit, au cours de laquelle les salariés ont joué un spectacle devant les enfants et les parents, qui les a fait beaucoup rire. « Ils adorent nous voir dans des situations grotesques » lance Betty une animatrice.

Lieu d’apprentissage

Forte de vingt berceaux et de vingt-huit enfants, cette crèche donne satisfaction aux familles qui trouvent les animatrices à l’écoute des enfants, et très dynamiques. « En un an mon fils a énormément appris, comme la vie en communauté qu’il ne connaissait pas puisqu’il est seul  à la maison » reconnait Jessica. S’ils se disputent un peu, les enfants ont plaisir à se retrouver, et se font des copains ou copines. Ils font de nombreuses activités, comme de la cuisine, la découverte des animaux ou des jeux d’eau lorsqu’il fait chaud !

Cependant la directrice, Perrine Benklifa reconnait que les enfants sont de plus en plus difficiles « Ils supportent mal la frustration, et ont des difficultés à partager, mais on a tout de même de super familles ». Chaque année, il y a de plus en plus de travail, et d’après elle la crèche devient une véritable entreprise ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.