Des images pour adoucir les maux

L’exposition Les 111 des arts se tient comme toutes les années, du 23 novembre au 2 décembre, dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville.

111 tableaux de 111 artistes professionnels ou amateurs différents, sélectionnés parmi les deux cent quatre-vingt-dix candidatures, sont exposés et proposés à la vente, au profit de l’Institut d’hématologie et d’Oncologie Pédiatrique  (IHOP) soignant les cancers et leucémies des enfants. « Bien entendu, chaque artiste disposes de plusieurs tableaux, précise la présidente Catherine Moullin, aussi sept à huit cents sont vendus ». Cela permet à l’association de reverser environ cinquante mille euros à l’IHOP qui sont utilisés pour la recherche ou pour financer des activités pour l’épanouissement des enfants à l’hôpital. Pendant dix jours, les artistes acceptent de reverser environ la moitié du prix du tableau à l’association 111 des Arts qui contribue ainsi à une cause humanitaire.  www.les111desarts.org

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.