Le nouveau président de la Jeune Chambre Economique (JCE), Théo Tremsal, 29 ans, diplômé de Kedge Business School de Marseille, propose un programme – Action, Visibilité, Attractivité – qui est une invitation à l’audace pour agir positivement dans la métropole lyonnaise.
Dépoussiérer la machine !
Le Bureau élu souhaite connecter la JCE de Lyon avec tous les acteurs métropolitains et lui donner plus de vie, en lançant une nouvelle dynamique auprès de ses membres, de ses soutiens et de ses partenaires publics et privés. « Nous voulons mettre la JCE au premier plan en affirmant notre rôle d’acteurs citoyens du changement, en jumelant développement économique et développement durable » indique le nouveau président. Pour lui, la force de la JCE est de rencontrer des personnalités toutes différentes les unes des autres. Son engagement citoyen repose sur le fait de réunir des personnes qui, en apparence, n’ont rien en commun et pourtant, partagent des valeurs humanistes similaires, dans l’objectif de créer un monde meilleur. Il souhaite également proposer un cadre de réflexion et d’action épanouissant et inspirant, pour des jeunes à la recherche de sens dans leur engagement au quotidien.

Tous les membres de la JCE s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire. Ce réseau de jeunes citoyens offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société.
contact: lyon-presquile@orange.fr