Des enfants responsables

Au cours de l’année scolaire, le Conseil d’Arrondissement des enfants du 1er arrondissement, qui s’est réuni en assemblée plénière le samedi 24 juin, a rencontré de nombreux partenaires, associations, épicerie écoresponsable et personnes porteuses de handicap, ce qui a permis de faire évoluer leurs projets.

Autour de la solidarité – Ils ont donc travaillé avec l’aide de l’association Lyon à double sens, principalement sur trois projets. D’abord la collecte d’objets, décoration, vaisselle, fournitures scolaires …, qui a été mise en place cette semaine à l’école Michel Servet, ensuite la sensibilisation à la question du handicap, consistant à faire intervenir des handicapés dans les écoles afin qu’ils puissent parler de leur situation, puis le gaspillage alimentaire. Sur ce dernier point, les enfants souhaiteraient que soit mise en place une structure de partage où l’on déposerait des aliments qui seraient récupérés par des personnes dans le besoin. « Ils sont pleins d’idées et de bonne volonté dans leurs actions, reconnait Gwendoline responsable des projets scolaires au sein de l’association, ils sont surpris qu’au XXIe siècle tout le monde ne mange pas à sa faim, ils sont sensibles et voudraient remédier à cela  ». Il est important que les jeunes s’intéressent à la question publique, et puissent en débattre. Ils se sont engagés au service des enfants de l’arrondissement, l’association les voit évoluer au fil des mois.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.