Des enfants responsables

La troisième promotion du Conseil d’Arrondissement des enfants du 1er arrondissement, élus par les cinq écoles publiques de ce territoire, ont tenu leur première réunion plénière le samedi 26 janvier, à la mairie.

Au cours de cette séance, ils ont fait connaitre aux élus et aux habitants du quartier, les pistes sur lesquelles ils travaillent, accompagnés par l’association Lyon à Double Sens qui les aide dans leurs réflexions et leurs débats.

Ainsi dès le mois de novembre dernier, trois commissions – Espaces publics, Gaspillage alimentaire solidarité, et pollution écologie – ont été créées, et sont force de propositions. « Se réunir pour étudier les améliorations que nous pouvons apporter à notre arrondissement est super ».

Ainsi chaque commission a élaboré plusieurs propositions comme des boites à idées, la plantation d’arbres ou l’implantation de composteurs, que la mairie du 1er prendra en compte dans ses politiques d’aménagement du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.