Des enfants motivés

Une séance plénière du Conseil d’Arrondissement des enfants dont le mandat se termine en Juin 2018, s’est tenue le samedi 27 janvier à la mairie du 1er.

Les trois commissions, pollution, gaspillage et solidarité ont bien avancé dans leurs travaux.

La première s’attache à la gestion de déchets et au recyclage en faisant de l’information et des collectes dans certaines écoles dont Michel Servet particulièrement sensible à ce problème de pollution.

La seconde s’interroge pour mettre une boite à partage principalement alimentaire,  dans le jardin des Chartreux, où les sans-abri  pourraient trouver un peu de nourriture. « Cela éviterait le gaspillage alimentaire qui malheureusement est trop fréquent » indique Gabriel rapporteur de la commission.

La troisième est tournée vers le handicap et les sans-abri. Les enfants rencontrent des personnes âgées, et sont en lien avec les SDF par l’intermédiaire des commerçants du quartier qui à la demande de la commission leur offrent quelques menus services.

Les enfants s’engagent, et souhaitent que toutes les écoles de l’arrondissement participent à ces projets.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.