Dernière ligne droite

Emmanuel Imberton, président de la CCI a interpelé le président de la République à propos du Musée des Tissus et des Arts décoratifs qui est menacé de fermeture le 31 décembre si une solution n’est pas trouvée dans les semaines qui viennent.

Il lui a rappelé l’urgence de la situation et les engagements pris, et souligne que lors de leur rencontre le 26 juin dernier à Lyon, François Hollande avait pris le temps de l’écouter et avait marqué sa détermination à trouver une solution pour sauver les exceptionnelles collections de ce musée unique au monde.

musee-des-tissus-002

« Malgré la réunion organisée le 28 juin au Ministère de la Culture, qui avait acté le principe de la création d’une association dans laquelle l’Etat serait pilote, rien n’a bougé » constate-t-il,  six mois plus tard, le dossier est toujours au point mort, d’autant que la réunion organisée par le Préfet de Région le 4 novembre dernier, compte tenu de l’absence de représentants de la Ville et de la Métropole de Lyon, a été un échec.

Afin d’éviter une « décision irréversible de fermeture de ce musée, qui serait une perte inestimable  tant pour la richesse patrimoniale de la Métropole que pour le rayonnement culturel de la France dans le monde, il faudrait que le Président de la République intervienne.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.