Dent creuse comblée !

Depuis 2002, un tènement situé 28 cours Charlemagne était en attente d’un repreneur. Finalement, quinze plus tard, soit en Janvier 2017, un permis de construire a été déposé par Grand Lyon Habitat, pour à cet emplacement, construire dix-sept logements sociaux.

Ceux-ci ont déjà beaucoup avancé, et leur livraison est prévue à l’automne 2019. Deux immeubles séparés par un jardin, se regardent, l’un donnant sur le cours Charlemagne et l’autre sur la rue Seguin. Les appartements classés PLUS pour les familles à revenu modeste, et PLAI pour celles en difficultés fortement aidées par la CAF, vont du T2 au T5. Un jardin partagé ouvert à tous les locataires se trouve sur le toit du Charlemagne. « Nous accompagnons ces personnes, indique la présidente Catherine Panassier, mais leur laissons libre cours en ce qui concerne le choix des espèces ».

Il s’agit d’un projet de qualité, bien conçu, dont les atouts architecturaux et de construction sont à remarquer, particulièrement en ce qui concerne les conditions de vie des futurs locataires, les performances économiques, et le respect de l’environnement, car il est primordial d’avoir du logement social neuf en centre-ville.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.