Dénonciation !

La haine, le racisme et l’Islamophobie prennent en France une ampleur sans précédent.

En quelques semaines ce sont plusieurs mosquées qui ont été incendiées, des commerces et des centaines de lieux tagués, des milliers d’actes raciste et homophobes commis en France et à Lyon plus particulièrement : incendie de bâtiments religieux, inscriptions antisémites, tags sur la devanture d’une librairie chrétienne, faisant suite à deux tentatives d’incendie d’églises, la Trinité et Saint Georges.

« La situation est critique, indique Abdelaziz Boumediene président du MSI (Mouvement pour une Solidarité Internationale), si nous souhaitons préserver la paix en France, nous devons absolument interpeller nos élus, nos députés et notre président de la République Emmanuel Macron pour que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces crimes et pour que l’islamophobie soit reconnue comme un délit tout comme l’antisémitisme ».

Dans cette optique, une manifestation est organisée samedi 5 septembre place de la Comédie, où tous les lyonnais, quelles que soit leur religion, leur appartenance ethnique et leurs idées politiques, sont attendus.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.