Démocratisation des boites à livres

Après qu’une première boite à livres ait été installée en mai dans le 2e arrondissement place des Jacobins, trois autres vont arriver d’ici quelques mois, place Carnot, place Antoine Vollon et square Widor.

Ceci, à l’initiative de trois habitants du quartier, Dominique, Jean-Louis et Justine qui souhaitent participer à la création ou à l’amélioration du lien social, et mettre en valeur le patrimoine – la gare qui a vu la première ligne ferroviaire de France, les bateaux qui étaient nombreux à circuler sur la Saône, et la montgolfière pour mettre en valeur l’espace.

« Le livre est un formidable vecteur de découverte et de liberté, indique Dominique, pouvoir le mettre gratuitement à disposition dans l’espace public est quelque chose qui nous enthousiasme ». Il y a d’autre part dans cette démarche une notion de recyclage et de zéro déchet que la boite à livres véhicule parfaitement !

Les écoles Michelet, Condé et Lucie Aubrac vont dès septembre décorer les boites, et plusieurs commerçants sont partie prenante, mais l’association Attrape Livre, à l’origine du projet, cherche encore des compétences pour arriver à son terme et mettre au plus vite ces boites en place.

Renseignements : attrapelivre@gmail.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.