Démocratisation de l’art

La soirée inaugurale du festival  « En Mai fait ce qu’il te plait », démarche militante dédiée à la création sous toutes ses formes, a eu lieu le lundi 4 mai rue Lanterne.

L’association Les Allumés de la Lanterne qui défend des valeurs de droit à l’épanouissement personnel, d’autonomie, de coopération et de solidarité, accueille en résidence pendant une semaine, dans le courant de l’année, des artistes venus du Grand Lyon.  En mai, ce festival qui s’est déroulé la semaine écoulée, leur permet de présenter leurs réalisations qui concernent tous les arts : peinture, photo, théâtre, musique, danse, marionnettes … « De cette manière, nous favorisons la réflexion, croisons les publics, et les  incitons à soutenir ces différents projets » indique la directrice Emilie Treynet. Cela est fait dans un objectif d’éducation populaire, les personnes peuvent interagir et faire des propositions dans le but d’enrichir l’exposition. Les amateurs d’arts de tout poil peuvent venir rencontrer l’association pour être formés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.