Démission inattendue

Lundi 2 septembre, Emmanuel Imberton, président de la Chambre de Commerce, a annoncé sa démission pour des raisons personnelles.

Engagement de tous les instants

A la tête de la CCI depuis décembre 2013, il a été le grand artisan du rapprochement des CCI de Lyon, de Saint-Etienne et de Roanne qui n’en forment aujourd’hui plus qu’une seule. Ceci pour des raisons budgétaires, suite aux restrictions drastiques des financements étatiques. Il a su également, grâce à son énergie, mener à bien le sauvetage du Musée des Tissus qui désormais appartient à la Région. Il a initié de grand projets structurants, et s’est beaucoup investi pour transformer la CCI et renforcer son rôle d’appui au monde économique et commercial ainsi que l’offre aux entreprises et en initiant de nouveaux projets.

« Il a été un Président particulièrement dynamique, visionnaire et engagé, œuvrant avec un sens de l’intérêt général chevillé au corps pour le développement économique du territoire et l’appui aux entreprises » indique Philippe Valentin président de la délégation de Lyon.

Se pose donc aujourd’hui la question de sa succession, difficile à prendre, surtout lorsqu’après de telles années, tout semble rentré dans l’ordre, il faudra alors agir dans la continuité. Les organisations patronales vont se réunir dans les jours qui viennent et le nouveau Président de la CCI sera élu lors de la prochaine assemblée générale prévue le 16 septembre prochain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.