Démarche écologique

Deux cents acteurs concernés par la filière, se sont retrouvés le lundi 23 janvier à l’Hôtel de Région pour élaborer un Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets.

« Pensé comme un outil opérationnel, ce plan devra prévoir des installations adaptées  aux spécificités des territoires » indique Eric Fournier vice-président délégué à l’environnement. La région en fera un levier pour favoriser un service de qualité et créer richesse et emplois, en tenant compte de l’aspect économique de la gestion des déchets, tant en termes de coûts que de bénéfices.

Ce plan s’appuiera sur les atouts du territoire et le dynamisme de ses acteurs dont de nombreux, intercommunalités et syndicats, ont déjà engagé une transition vers un nouveau mode de gestion des déchets, afin de transformer une charge en ressource.

De nombreuses entreprises dynamiques et innovantes, ont d’ailleurs bien compris les nouvelles opportunités liées à la transition vers l’économie circulaire, qui sont : dépasser les logiques individuelles pour optimiser la consommation, mutualiser les emplois, faciliter le recyclage, et innover en matière de produits et de procédés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.