Démarche durable

Le mercredi 24 juin, OnlyLyon Tourisme et Congrès a présenté la « Chartre Sérénité » et s’est engagé aux côtés des professionnels du tourisme de la métropole de Lyon.

Sécurité sanitaire

Dans un contexte touristique perturbé par la crise sanitaire du Covid-19, cette charte d’engagement, d’abord destinée au tourisme d’affaires, puis rapidement étendue à tous les sites accueillant du public et ayant une activité touristique, est destinée à l’ensemble des acteurs de la métropole concernés par l’accueil de visiteurs, qu’ils soient internationaux, nationaux, régionaux ou locaux. L’objectif de cette démarche est de rassurer ces derniers à chaque étape de leur séjour en leur rappelant les engagements pris pour leur sécurité.

Déjà plus de deux cents signataires ont répondu présent, s’engageant à respecter les mesures sanitaires mises en place au niveau national et celles en vigueur dans leur secteur, et il est conseillé à tous les professionnels du tourisme et de l’accueil, de rejoindre la démarche afin d’assurer aux visiteurs un séjour en toute sérénité à Lyon, et de leur certifier l’application des nouveaux protocoles sanitaires liés au Covid-19.

Cette « Charte Sérénité », bien que liée à l’actuelle pandémie de Covid-19, a une vocation pérenne, elle pourra être mise à jour chaque année, et s’adapter aux évolutions de la situation sanitaire du moment. C’est donc bien dans une démarche durable que s’inscrit cette action.

Pour toute information : www.charteserenite.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.