Déjà cinq ans !

Quelques trois mille personnes ont participé à la fête organisée au Musée des Confluences, le jeudi 19 décembre, à l’occasion de ses cinq ans.

La Métropole est très fière d’accompagner ce musée qui est devenu l’emblème du territoire, il est aujourd’hui  le premier musée hors Ile-de-France, en terme de fréquentation. Héritier du Musée Guimet, il continue à faire découvrir le monde. « Ce soir, l’idée est de remercier le public indique la directrice Hélène Lafont-Couturier, car au cours de ces cinq années, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs ! ». Les très nombreux visiteurs se sont pour beaucoup fidélisés. « Je viens régulièrement, car j’apprécie beaucoup les expositions temporaires qui ont de très belles scénographie »  indique Eliane. D’autres visiteurs trouvent dommage que les salles d’exposition soient très sombres, et que l’accès ne soit pas très facile ! Cependant beaucoup reconnaissent que bien qu’il ait coûté très cher, les richesses de ce musée sont insoupçonnables !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.