Dégradation permanente

A l’occasion de la Journée de la Terre célébrée dans toute la Palestine depuis 1976, un rassemblement, point d’information, organisé par le Collectif de soutien au peuple palestinien, a eu lieu place Bellecour, le samedi 27 mars.

Israël considère que la Palestine lui appartient, il veut chasser les autochtones de leur terre, pour prendre leur place, notamment dans la vallée du Jourdain, il se comporte en tyran vis-à-vis des Palestiniens. « Il existe une véritable ségrégation, déplore le président Jérôme Faynel , les palestinien de Cisjordanie et de Gaza n’ont par exemple pas droit à la vaccination contre la Covid, qui est réservée aux Israéliens ». Pourtant la puissance occupante a l’obligation de s’occuper des occupés, mais ce n’est pas le cas.

L’ONU a déclaré Jérusalem ville internationale, mais cela ne change rien au comportement d’Israel, qui l’a annexée. L’Europe ne prend pas ces responsabilités vis à vis de ce pays qu’elle ne sanctionne pas, bien au contraire. D’autre part, la France pays des droits de l’homme doit se tenir aux côtés des peuples opprimés, ce qu’elle ne fait pas.Le collectif souhaite que des mandats d’arrêt soient délivrés la Cour Pénale internationale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.