Décrocher un emploi !

Organisé par le Pôle de Commerces et de Loisirs de la Confluence, en partenariat avec Pôle Emploi et la Maison métropolitaine d’insertion, un job-dating a été proposé au centre commercial, le jeudi 10 octobre.

Sur quatre cent cinquante candidats, quarante-cinq ont dans un premier temps été sélectionnés pour recevoir une formation dans la vente. « Ils se présentent aujourd’hui devant les enseignes, mais sont confrontés à d’autres candidats libres, indique Camille Delomez directrice du centre, la compétition est rude ! ». Après cette formation, les jeunes se sentent plus performants, et sont très motivés. Comme le dit Sarah « Nous avons appris beaucoup de choses au cours de cette formation, cela nous a permis d’avoir confiance en nous ».

L’accès à l’emploi est un sujet primordial pour les jeunes dont certains en sont parfois éloignés. Ce job-dating permet aux enseignes du centre, qui proposent quatre-vingts emplois, et embauchent en permanence, de recruter en CDD ou en CDI. Ces jeunes vont entrer dans une nouvelle étape de leur parcours professionnel !

Camille Delomez qui souhaite que le Pôle de Loisirs soit un moteur pour le développement du territoire, est persuadée que cette opération sera une réussite !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.