Découvrir la montagne

La Région, en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacance (ANCV), ont lancé le mercredi 4 décembre au Conseil Régional, le dispositif « 1000 jeunes au ski », pour permettre à mille jeunes de 18 à 25 ans ayant un revenu inférieur à dix-sept mille deux cents euros, de partir dès le mois de décembre, à un tarif préférentiel équivalent à la moitié du coût normal, l’autre moitié étant prise en charge par l’ANCV, la Région et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Certains jeunes ne sont jamais partis à la montagne, leurs problèmes de coût du logement les en empêchant, ce dispositif leur permet de s’échapper pour un coût modique. Les vacances, bonnes pour la santé, sont une solution de détente, et souvent d’intégration dans un groupe.

Auvergne-Rhône-Alpes, première région à se lancer dans ce dispositif, agit en faveur des jeunes, ce qui permet aux stations de reconquérir une clientèle. Bien entendu, cette opération agit comme levier sur la consommation touristique, ce qui est bon pour tout le monde !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.