Découvrir de belles tables

Occasion de participer à la création et au talent des chefs lyonnais, l’opération Tous au restaurant, qui aura lieu pour la huitième édition, du 18 septembre au 1er octobre prochains, consiste à faire inviter la deuxième personne, conjoint, ami ou autre, par le restaurateur !

Votre invité est notre invité

En effet, pour célébrer la thématique de la gastronomie, et faire découvrir une scène en perpétuel mouvement, deux repas sont servis pour le prix d’un. « Cette opération importante contribue à la formation du goût chez nos concitoyens, et particulièrement des jeunes et des enfants qui découvrent ainsi les métiers de la restauration » indique Stéphane Leblanc directeur de l’association. Cette fête populaire, au cours de laquelle il est souhaitable que la diversité des restaurants s’exprime, est destinée à mettre en avant aussi bien les grandes tables, que les bouchons, les bistros ou les brasseries. Il s’agit de donner envie au plus grand nombre, d’aller au restaurant ! « Il est important d’ouvrir deux semaines dans l’année, les portes de nos établissements » affirme Christophe Margain président des Toques Blanches, partenaire de l’opération. Les restaurateurs sont invités à mettre en avant des produits régionaux et locaux, ainsi que le meilleur de leur savoir-faire.

A partir du 12 septembre, les lyonnais pourront consulter la liste des restaurants participants, et réserver une table, sur le site www.tousaurestaurant.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.