Décloisonner la ville !

Véritable aventure humaine et urbaine, le Festival Lyon City Demain, qui aura lieu du 20 au 25 juin dans le Centre d’échanges de Perrache qui d’ici quelques années doit être refait, et place des Archives, propose aux citadins d’expérimenter in situ des projets de designers. « Les confronter à l’usager, lui permettra de participer à la mutation de cet espace de vie »  indique Olivia Cuir organisatrice de l’évènement. Lyon City Demain, le festival des idées pour mieux vivre la cité, propose aux designers de tester leurs visions de la ville de demain autour du pôle d’échanges multimodal de Lyon-Perrache 

Les travaux dans lesquels il est essentiel que le design prenne toute sa place, consisteront à rendre au pôle multimodal, sa fonction première d’échangeur, il retrouvera sa valeur primitive s’il est bien transformé. Il s’agit de le faire évoluer de manière intelligente. Les idées des citoyens qui vont s’exprimer au cours de ce festival, peuvent devenir celles du futur !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.