Déclarer ses revenus

En raison du contexte sanitaire lié au Coronavirus, des aménagements pour la déclaration des revenus en 2020 sont prévus.

Le service de déclaration en ligne sera ouvert à partir du lundi 20 avril 2020. La date limite de déclaration à Lyon et dans le Rhône est fixée au jeudi 11 juin 2020.

Les déclarations papier parviendront entre le 20 avril 2020 et mi-mai mais seulement aux contribuables qui ont déclaré sur papier en 2019. La date limite de réception est fixée au vendredi 12 juin.

Nouveauté : une déclaration automatique sera proposée soit par courriel, soit par courrier, aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l’an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l’administration et qui n’ont signalé aucun changement de situation. Si toutes les informations sont correctes et complètes, il n’y a rien d’autre à faire, la déclaration de revenus sera automatiquement validée. Dans le cas contraire, il faut modifier la déclaration et la transmettre.

Compte tenu de la situation, tous les usagers qui le peuvent sont invités à déclarer en ligne.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.