Décision révoquée

La Ville de Lyon avait pris la décision en mars dernier, de fermer l’école maternelle Lévi-Strauss située rue Paul Chenavard, supprimant ainsi la dernière école existant entre les pentes de la Croix-Rousse et la place des Jacobins.

Tenir compte des citoyens

Suite à aux réactions défavorables des familles et des mairies des 1er et 2e arrondissements, et aux recours déposés, le Tribunal Administratif est revenu sur cette décision car il a des doutes sérieux sur les raisons avancées.

« Cela constitue une victoire pour les familles, mais il est urgent de rétablir les périmètres scolaires » indique Denis Broliquier maire du 2e, lors du Conseil Municipal du lundi 20 mai. Et ceci rapidement, car l’école n’apparait plus, les inscriptions sont donc impossibles. « Il est temps de passer aux actes, renchérit Nathalie Perrin-Gilbert maire du 1er, ce périmètre aurait dû être rétabli d’urgence ». Au lieu de cela, la ville compte attendre le mois de juillet !

« Nous respectons la décision du tribunal et allons signer un nouveau bail de trois ans , soutient Gérard Collomb maire de Lyon, nous prenons toutes les décisions nécessaires pour que la rentrée de septembre se passe bien ».

Il n’empêche que si au lieu de passer en force, Monsieur Collomb acceptait de discuter avec les élus et les responsables, il ferait gagner de l’argent au contribuable !

Porte ouverte de cette école, 37 rue Paul Chenavard, le samedi 25 mai.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.