De l’ombre à la lumière !

Le réaménagement de la partie des Rives de Saône située sous les ponts Kitchener, de l’autoroute et du chemin de fer, commence.

Fini le lugubre

Ce secteur va ainsi être transformé en une large promenade colorée, agrémentée de béton teinté. Le quai bas sera abaissé afin de retrouver son niveau historique et aménagé dans la continuité de ce qui a existe déjà au nord et au sud. Des terrasses paysagères viendront l’animer.
Sur le quai haut, les trottoirs élargis permettront la création d’un espace multi usages accueillant pour les enfants et propice à une halte pour les promeneurs. De nouveaux arbres contribueront à renforcer la qualité paysagère.
Le parking qui était à cet endroit est définitivement supprimé, et pour le bon déroulement des travaux, les voitures ne peuvent plus s’engager sur le quai Rambaud en tournant à droite au niveau  du carrefour Kitchener-Rambaud.

Le chantier doit durer une année, pour se terminer début 2019. Il y aura alors une véritable continuité du parking Saint-Antoine, jusqu’à la Confluence.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.