De l’ombre à la lumière

Lundi 16 septembre, Philippe Valentin, ex président de la CCI du Rhône, a été élu président  de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Il succède à Emmanuel Imberton, qui a démissionné   pour des raisons de santé.

Un partenaire de qualité

Après avoir rendu un hommage appuyé à son prédécesseur qui a su maintenir le cap, malgré un contexte très difficile de réduction des ressources et de diminution des dotations financières de l’Etat, le nouveau président a déclaré vouloir agir dans la continuité. Il a l’intention de déployer les activités de la CCI, et d’investir, pour revenir à l’équilibre en 2025. « Nous devons créer une nouvelle dynamique et offrir de nouveaux produits afin de trouver de nouvelles ressources, car les coupes budgétaires ne sont pas terminées » indique-t-il. Philippe Valentin à l’intention d’enclencher des chantiers structurants qui permettront à la CCI de rebondir pour revenir au centre du dispositif, et recréer un lien avec les entreprises et les commerçants. « Quand l’entreprise commence à utiliser nos services, elle a tendance à surconsommer » poursuit-il. Et pourtant seulement environ 15% des entreprises du territoire font appel à ses services. Il y a donc du travail à faire !

La CCI veut donc s’inscrire dans une dynamique d’action en créant de nouveaux services, qui lui permettront de toucher un plus grand nombre de sociétés, car il est indéniable, l’institution consulaire doit trouver de nouvelles recettes. « Le terreau sur lequel nous nous appuyons est très bon, il suffit de déployer nos actions, en identifiant de nouveaux business modèles générateurs de revenu pour la CCI et répondant aux besoins de croissance des entreprises, il y a une vraie urgence ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.