De l’idée à la réalité

Un Français sur trois a envie de créer son entreprise. Pour les aider et les pousser dans cette voie, La Chambre de Commerce et d’Industrie organise mercredi 27 et jeudi 28 novembre, le Forum de l’Entrepreneuriat, au Palais de la Bourse.

Ces personnes désireuses de créer viennent à la CCI pour chercher des conseils et des informations, au cours des quelques quatre-vingts conférences expliquant les tenants et les aboutissants de l’entrepreneuriat, et des nombreuses tables rondes qui se sont déroulées lors de ces deux journées. « Accompagner les porteurs de projets et les entrepreneurs est notre mission quotidienne, indique le président Philippe Valentin, il est important de les aider à concrétiser leurs intentions ».

Plus de deux mille cinq cents visiteurs ont participé à ce forum, et sont généralement repartis satisfaits. « On est assez seul lorsque l’on crée une entreprise, précise Marc qui a l’intention d’ouvrir une librairie, des journées comme celles-là nous ouvrent des portes ».

Trois trophées du parrainage – audace, convivialité, partage – seront remis jeudi soir, à des entreprises expérimentées, accompagnant de jeunes pousses.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.