De l’autoroute au jardin !

La Métropole lance un projet, dont l’objectif est, toujours dans la mouvance écologique, de chambouler la circulation, tout en végétalisant.

Il s’agit du réaménagement de la rive droite du Rhône, c’est-à-dire de l’axe nord-sud. Certes cette voie de circulation, sur laquelle il passe quatre-vingt mille véhicules par jour, date des années 1970, quand le tout voiture était la norme.
La Métropole veut donc réinventer cet axe, véritable autoroute urbaine, de manière à apaiser la circulation. Pour cela, les voies bétonnées pourraient laisser place à des espaces verts, des aires de jeu et de sport, et un meilleur accès au Rhône, afin que la rive droite devienne un lieu agréable et accessible.

Ceci se fera par tronçon, entre le pont de Lattre de Tassigny, à hauteur du tunnel de la Croix-Rousse, et le pont Gallieni, au niveau de la gare Perrache. La place de la voiture, si elle existe encore, sera réduite à minima. Autrement dit, quelques belles années en perspective !

Pour définir plus précisément les contours du projet, la Métropole lance une concertation. Du 8 novembre au 30 décembre 2021.  RV sur la plateforme www.jeparticipe.grandlyon.com

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.