De l’apprentissage à l’excellence

Depuis 2006, la région participe activement aux Olympiades des métiers, pour promouvoir ces derniers, valoriser les jeunes et leurs talents, et remettre l’excellence au goût du jour.

La quarante-quatrième finale nationale de ces Olympiades a eu lieu à Bordeaux en mars dernier, et la remise des prix s’est effectuée à Lyon, à l’Hôtel de Région, le vendredi 5 mai.

Treize trophée et treize médailles d’excellence ont été décernés à des jeunes, garçons et filles de la région, tous en apprentissage. « Vous avez été en compétition, vous vous êtes battus, relève Béatrice Berthoux vice-présidente du conseil régional, et vous avez réussi ».

Il s’agit d’une compétition de haut niveau qui permet aux jeunes de mêler leur formation et leur apprentissage au monde de l’entreprise et qui offre une vision concrète des métiers d’aujourd’hui aux apprentis et aux lycéens.  « C’est une expérience incroyable, relève Philippe médaillé pour la peinture automobile, grâce aux autres on améliore son travail ».

Ces candidats passionnés et méritants dont la région est fière, ont porté haut, grâce à leurs soutiens et souvent à leur famille, les valeurs de l’apprentissage régional. « Dans l’entreprise il faut être le meilleur, vous êtes sur la bonne voie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *