De la spiritualité dans l’assiette !

Rassembler les métiers de bouche pour évangéliser, telle a été l’intention de Patrick Rollin recteur de Saint-Bonaventure ! Aussi a-t-il rassemblé restaurateurs, bouchers, charcutiers, boulangers …et même un lycée hôtelier venu en force, le mardi 11 février à la Chapelle de l’Hôtel-Dieu.

La cuisine qui utilise tous les aliments, est faite dans le respect de la création et de l’homme. Il faut dans ces métiers savoir prendre de la hauteur, ce qui permet de travailler différemment. « Nous avons un métier qui nous permet tous les jours de fabriquer du bonheur pour les clients » indique Christophe Geoffroy patron du restaurant Le Pierre Scize. L’origine de tous les produits est la terre qui a été donnée par le créateur. Toutes les professions de bouche ont un saint, et le fête chaque année.

La transmission et le partage sont des valeurs importantes dans ces professions. Oui, la nourriture fait partie de la religion et de la bible ! Combien de fois dans l’évangile, le Christ et les apôtres sont-ils en train de manger ? « Une assiette doit être préparée avec le cœur, car nos métiers sont des métiers d’humanité, poursuit le Chef, plus on travaille, plus on donne de l’Amour ».

Pour une première c’était réussi, le recteur a bien fait d’y aller au culot !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.