De la fac aux logements

Le projet de reconversion du site Bellecour de l’Université Catholique est essentiellement axé sur le logement.

Du neuf et de l’ancien – Existant depuis les années 1875, la catho Bellecour va quitter les lieux en août 2015, pour laisser place à des immeubles d’habitation. « Il est nécessaire que le centre-ville soit habité, indique Denis Broliquier maire du 2e arrondissement, cela contribue à son attractivité »

Le pourtour de l’ilot délimité par la place Bellecour, et les rues Saint-Exupéry,  du Plat et Tony Tollet, tènement de 5.500 m², sera conservé de manière à réaliser des appartements avec parquets et boiseries, alors que le bâtiment situé dans la cour sera détruit pour être remplacé par un immeuble de luxe de six étages. Sur la rue Tony Tollet trente-cinq logements sociaux seront réalisés, l’ensemble comportant cent-trente-deux appartements, sur une surface de plancher bâti de 15.000 m², pour un investissement global de soixante-dix millions d’euros

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le promoteur OGIC est propriétaire depuis juin 2012. En septembre prochain il récupère les bâtiments, pour commencer les travaux début 2016. « Certains logements auront le charme et les volumes de l’ancien, indique Stéphane Gouttenoire, directeur général d’OGIC, et les autres une réalisation extrêmement soignée ». Un parking de cent places sera réalisé en sous-sol, et huit locaux commerciaux seront situés en pieds d’immeubles. Ce projet est organisé autour des trois cours existantes, qui seront paysagées. La chapelle en cours d’inscription à l’inventaire des monuments historique sera conservée, et rétrocédée à une institution catholique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur ce site, OGIC a l’ambition de créer quelque chose d’exceptionnel qui lui permettra de retrouver sa vocation résidentielle d’origine. Livraison premier semestre 2018.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.