De la crèche à l’école

Une réunion des parents d’enfants rejoignant l’école maternelle à la rentrée prochaine, a eu lieu le samedi 24 mars à la mairie du 2e arrondissement.

Il existe sept écoles maternelles publiques dans l’arrondissement – Lamartine, Michelet, Lucie Aubrac, Condé, Gilibert, Alix, Germaine Tillon – les programmes sont fixés par l’Education Nationale, alors que la ville s’occupe des bâtiments et du personnel. Les périmètres scolaires sont définis en fonction du domicile. « Les parents qui sont les premiers éducateurs peuvent participer à la vie de l’école en faisant partie du Conseil, indique Sophie Descour adjointe à l’éducation, ils élaborent ainsi un certain nombre de choix importants ».

Passer de la crèche à l’école représente pour les enfants, un grand changement, ils apprennent à vivre en collectivité, la première chose à faire est de les rassurer.

A la rentrée prochaine, la semaine sera de quatre jours, avec garderie matin et soir, ainsi que le mercredi, temps extra-scolaire. Il est préférable d’intégrer l’enfant progressivement : d’abord le matin, puis à la cantine. Les classes sont au maximum de trente et un élèves.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.